10/07/2006

darkangel

 

C’est le 3 octobre 2000 que plus de 17 millions d’américains découvrent, médusés, le premier épisode de DARK ANGEL, une série produite et créée par James Cameron. Le pilote, intitulé “Un nouveau monde” et qui a coûté plus de 10 millions de dollars (un record pour une série TV) scotche littéralement le public au fauteuil. Frénétique et diablement inventive, DARK ANGEL est une série de science-fiction qui fonctionne comme un véritable réflecteur de notre société contemporaine. Cameron greffe sur son héroïne Max les angoisses que doivent affronter, jour après jour, les adolescents d’aujourd’hui face à un monde moderne qui célèbre la gloire de la technologie et de la science. Voilà pour le fond. La forme, quant à elle, est nettement plus jouissive. Femme forte, intrigue politico-technologique, action à tout va, suspens savamment dosé, mise en scène ad hoc et perfectionnisme visuel de rigueur. Pas de doute, même si l’homme n’est pas aux commandes des caméras (il se cantonne à l’écriture et la production), DARK ANGEL est bel et bien du James Cameron pur jus. Un véritable condensé de ses ambitions graphiques (l’esthétique visuelle de la série rappelle TERMINATOR), de sa prédilection pour les héroïnes guerrières (comme Ripley dans ALIENS et Sarah Connor dans TERMINATOR 2) et de la grande importance qu’il accorde au traitement psychologique des personnages (à l’instar d’ABYSS et de TITANIC). Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le véritable titre originale de la série est “James Cameron’s Dark Angel”. Loin d’être un caprice de star, DARK ANGEL est une série que Cameron affectionne particulièrement. Le scénario est ingénieux et généreux en rebondissements. La réalisation est extrêmement soignée. Quant au casting, il tient la route avec aisance. La preuve avec Jessica Alba, qui interprète Max. Véritable révélation du moment, l’actrice démontre un sex-appeal affolant et une forme physique tout aussi impressionnante. Conclusion : après avoir dominé le monde du cinéma, Cameron est bien parti pour dominer celui de la télévision. Qui s’en plaindra ?

La saison 2 de DARK ANGEL, de loin la plus excitante, va ravir les fans du réalisateur d’ABYSS et de TRUE LIES puisque l’homme, jusqu’ici cantonné aux postes de producteur et de scénariste, reprend sa casquette de réalisateur et signe le dernier épisode de cette seconde saison, “Freak Nation”. Un chapitre d’une durée de 80 minutes et qui brille, entre autres, par une séquence d’action monumentale ou une dizaine de personnes s’affronte dans un combat titanesque ! 80 minutes de génie cinématographique qui, à elles seules, font entrer DARK ANGEL dans l’histoire.

 

Un gentil collègue m'a prêté les 2 premieres saisons, et c'est trop excellent, ce qui l'est nettement moins, c'est quand je me suis mise a chercher quid de la 3eme saison, j'ai vite compris qu'il y'en aurait pas. pour une fois que j'accroche a une serie, franchement c'est déconné

 

La véritable raison est en fait que la fox s’étant entiché de Joss Whedon avait décidé de donner la priorité a son nouveau projet la série Firefly. Réservant son argent pour cette nouvelle série et considérant qu’il n’y avait plus assez de place pour Dark Angel et firfly sur la grille. Une grave erreur stratégique donc de la fox, qui tente de rattraper le coup en nous inondant de coffrets des deux saisons en VHS et DVD. Preuve qu’ils reconnaissent le potentiel marketing de la série auprès des nombreux fans.
Une autre raison plus officieuse encore dont la source est encore une fois la belle Jessica qui n’a décidément pas la langue dans sa poche, serait que malgré que Firefly et Dark Angel coûtent aussi cher à la production la fox préférerait travailler avec Joss Whedon. Selon la belle “james Cameron est quelqu’un de très déterminé, voir têtu et je pense que la Fox avait peur des conflits avec lui. Ils se sont peut-être dit qu’ils pourraient plus facilement imposer leurs vues à joss whedon”. Résultat tout faux !! Et une grande perte pour tous...  snif

 

DARK ANGEL Il cast della prima stagione

 

22:39 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dark angel

Les commentaires sont fermés.