08/11/2014

Tokyo fiancée ****°

1013660_fr_tokio_fiancee_1409651101334.jpg?w=600

synopsis

La tête pleine de rêves, Amélie (Pauline Etienne), 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Pour gagner sa vie, elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri (Taichi Inoue), son premier et unique élève, un jeune Japonais avec lequel elle noue une relation intime. Entre surprises, bonheurs et déboires d'un choc culturel à la fois amusant et poétique, elle découvre un Japon qu'elle ne connaissait pas....

 

Mon avis:

Adaptation réussie du roman "ni d'Eve ni d'Adam" d'Amélie Nothomb. Gros coup de coeur pour ce film, une bouffée d'air frais, une ambiance poétique et décalée, de l'humour et une belle prestation du casting.  A voir !

 

 


 

10:25 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

14/07/2014

Transcendance (peu mieux faire) **°°°






 

 

Synopsis:

Will et Max sont des génies de l'informatique. Ils travaillent ensemble pour créer une nouvelle ère, un monde où les ordinateurs pourraient imiter et dépasser le fonctionnement du cerveau humain. Leurs recherches sont mises à mal par un groupuscule de radicaux anti-technologie, qui va tout tenter pour les arrêter.

Mon avis:

Un trailer qui donnait envie, mais au final la sauce ne prend pas vraiment. Il se laisse regarder, mais avec au casting  johnny depp & Morgan freeman, je m'attendais à mieux. Les 2 heures de film ne sont pas vraiment justifiées, ça crée des longueurs inutiles. A voir en dvd tout au plus.

09:37 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)